750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:54

Salam mes amies,

 

1-dossier-1860.JPG


Ingrédients :


250g de pâte feuilletée sinon vous pouvez préparer une pâte de votre choix (a pizza)
1 jaune d’œuf
 
Pour la farce :


200 g de viande hachée ou de blanc de poulet
100 g d'épinards
1 poivron coupé en julienne
2 carottes coupées en julienne

1 oignon haché
2 c à s d'huile
fromage râpé de votre choix
Sel et poivre

Préparation :


Dans une poêle huilée, faites revenir la moitié de l'oignon sur feu doux, ajoutez la viande et Laissez revenir en remuant constamment jusqu'à cuisson. Réservez-la.
Dans la même poêle dorer le reste de l'oignon, ajouter la carotte et le poivron. Salez et poivrez.
Ajouter les épinards et laisser cuire jusqu'à évaporation du liquide. Mélanger le avec la viande et laisser refroidir en ajoutant la moitié du fromage râpé.
Étaler la pâte en un grand rectangle, puis tracer deux lignes parallèles. Couper des bandes depuis la bordure de la pâte jusqu'aux lignes du rectangle.

Déposer la farce et saupoudrer le reste du fromage.

Rabattre les bandes en alternant le coté gauche et le coté droit sur la farce.

 

tresse-farcie.jpg


Mettre la tresse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser reposer 30 mn si c'est une pâte a pizza, doré au jaune d'œuf.

Enfourner 30 à 40 mn à 180° jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée et dorée.
bon ap .

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> sublime ta tresse farci, j'ai l'eau à la bouche, biz<br />
Répondre
L
<br /> c'est vraiment une belle idée la façon d'enrouler la pate autour de la farce,mmmça donne envie,bise<br />
Répondre
D
<br />  <br /> le beau temps semble terminé, nous allons doucement vers l'hiver, c'est mieux que d'y aller avec de fortes chutes de températures<br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> Belle tresse sanaa, merci pour tes beaux partages, big kissssssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> trop belle ta tresse et surement un délice<br />
Répondre
:
<br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br />  <br /> Cette fin novembre n'est pas si mal, ne nous plaignons pas.<br /> bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> biz et bon mardi !<br /> <br /> <br /> dur dur le réceil ce matin... vivement ce soir !<br />
Répondre
A
<br /> encore des épinards par ici... j adore<br /> <br /> <br /> bon mardi++<br />
Répondre
R
bonjour je te souhaite un très bon mardi amitiés bises rené
Répondre
O
<br /> Très bonne semaine. Bises.<br />
Répondre
O
<br /> j'aime bien cette recette ,je vais la noté ,merci pour le partage.bisous<br /> <br /> <br /> a bientôt<br />
Répondre
S
<br /> miam miam , bravo ma belle ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> salam zyounate tbarkallah 3lik un vraie délice lalla lhadga gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> excellente recette que j'aime! merci<br />
Répondre
U
<br /> c'est bon ça!<br /> <br /> <br /> je passe te faire mon coucou du lundi,<br /> <br /> <br /> bise étoilée.<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette originale.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> tu me met souvent des comms vide ...met au moins bisous ou belle journée ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bon lundi Sanaa<br />
Répondre
R
<br /> Très bien présentée et elle m'a l'air délicieux<br />
Répondre
A
<br /> à tester<br />
Répondre
E
<br />   Bonjour  Saana,  c'est trop bon ca !<br /> merci<br /> <br /> <br />   ce matin tout était pris par la gelée, mais le soleil est présent a larges brassées,<br /> belle journée d'hiver !  <br /> pub vue, merci aussi<br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon début de semaine, bisous<br />
Répondre
S
<br /> quelle belle tresse feuilletée sanaa!!tu l'as faites avec ta pate feuilletée certainement,je te dis bravooooo!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de topsaveurs
  • Le blog de topsaveurs
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Excellente visite à tous et à toutes !


Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : topsaveurs@yahoo.fr  Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir ! Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

 

Mon Autre Blog : http://trucastuce.eklablog.com

Recherche

rejoignez-moi sur

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Top Saveurs sur Hellocoton
Retrouvez Top Saveurs surHellocoton

Texte Libre

http://fp.reverso.net/topsaveurs-over-blog/4663/de/index.html

Partenariats

Recette Cuisine

Recette de cuisine