750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 15:27

 Salam tout le monde,

 

Pour un dimanche quoi de plus simple qu'un délicieux plat de riz pour petits et grands.

 

1-dossier-2437

 

Ingrédients :

 
300 g de riz
2 escalopes de dinde ou poulet
1 boîte de champignons (quantité suivant les goûts)
2 gros oignons
1/2  poivron vert coupé en julienne
1/2  poivron rouge coupé en julienne
2 c à s de liant pour sauces brunes voir ( préparation d'épices  )
25 cl d'eau
1 c à s de préparation d'épices voir (préparation d'épices)
Persil, laurier
safran
Sel, poivre
Huile
2 gousses d'ail
1 c à s d'huile d'olive

Préparation :


Couper les escalopes en petits morceaux, ajouter 1 gousse d'ail haché et la préparation d'épices. Laisser reposer.
Dans une poêle huilée faites revenir les oignons et les champignons, saler et poivrer. après ajouter les morceaux de dinde et laisser mijoter.  

Rajouter l'eau et le liant pour sauces si non vous le remplacer par la farine ou la maïzena. Tourner et laisser encore 4 à 5 mn.

à la fin, enlever la dinde et la moitie du champignon avec un peu de sauce.

Mixer le reste. Retourner dans la pôle, et laisser mijoter encore 3mn.

 

Riz a la sauce de champignons


Dans une autre poêle mettre 1 c à s d'huile d'olive, les poivrons, l'ail finement haché puis le pincé de sel, faire revenir sur feu doux 3 à 4 mn.

Pour le riz :
faites cuire le riz avec de l'eau salée, un peu de safran et 2 feuilles de laurier.
Égoutter et a rosser le avec la sauce. Servez le riz accompagné de la sauce de champignons-dinde et décorer avec les poivrons.
Bon ap

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> pour ton email, ça prends du temps en effet avant la validation de ebuzzing, de plus ils ont été piratés ce week end dernier.mais tous les jours va voir sur le site au cas ou.<br /> alternance vent et pluie avec du soleil, bref, autant rester chez soi<br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> très belle recette btravo! bisous<br />
Répondre
D
<br /> tout simple et tout bon !!<br /> <br /> <br /> j'aime<br /> <br /> <br /> dgidgi<br />
Répondre
C
<br /> alalla hadchi ldide iwa ghire bar3ina oukhlass bisous<br />
Répondre
A
<br /> belle assiette !! bonne soirée (tkt je clique tjs chez toi :)  +<br />
Répondre
A
<br /> ça semble bien bon et ton assiette est joliment présentée!bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> hummmmmmmmmm beau plat machallah bisessssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> hier cela a été galère avec e buzzing chez tous les blogueurs qui l'avaient , aujourd'hui c'est bon<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
K
<br />  <br /> Ce matin c'est apparemment une belle journée qui commence.<br /> bonne semaine<br />
Répondre
O
<br /> SALAM ALAYKI<br /> <br /> <br /> jolie plat plein de saveur et jolie presentation, miammm<br />
Répondre
S
<br /> Hummmmmmmmmm j'adore, je repasserai plustard prendre la recette , merci du partage sanaa !!<br /> <br /> <br /> Bisous **<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Saana,merci pour tes clics.Je fais la même chosesur les blogs ou je vois des pubs.Bonne semaine,bises*<br />
Répondre
K
<br /> je suis toujours fidèle au clic !<br /> <br /> <br /> bises pour ce nouveau début de semaine.<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée !<br />
Répondre
:
<br /> Bon début de semaine !<br /> Bisoux qui cliquent TOUJOURS sur la pub <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une assiette végetarienne,délicieuse!!<br />
Répondre
A
<br /> quelle délicieuse recette ! pub vue ! bon courage pour demain ;-)<br />
Répondre
¤
<br /> ça a l'air bon, merci pour le partage, passe un bon lundi, kiss<br />
Répondre
M
<br /> Une très belle assiette bien délicieuse !!! bises et bonne nuit<br />
Répondre
S
<br /> j'aime bpc ce genre de plat ,merci ma belle , bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> un plat avec de bonnes saveurs et qui nous met en appétit. Bises<br />
Répondre
Y
<br /> il n'y a aucune pub à cliquer sur ton blog, Sanaa<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne recette sauf que je n'adore pas les champignons mais mon mari apprécierait surement ! Bonne semaine Sanaa et bonne soirée , bisous !<br />
Répondre
F
<br /> à l'instant même mon fils adoré a demandé à Mima "Ma mère" de lui préparer un riz à sa façon avant qu'elle parte. Je lui dis je vais en préparer pour toi, pas question il voulait celui de mamy! *<br /> <br /> <br /> ton riz a l'air délicieux, gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> coucou ^^<br /> <br /> <br /> passe une bonne soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> un petit bonheur ce plat!!!!bisoussssss<br />
Répondre
L
<br /> moi j'adore es champignons!!<br /> <br /> <br /> mais je mettrais une pointe de piment car je mange souvent piquant<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Simple peut-être mais excellent... Belle présentation.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> un très bon plat Sanaa.yaatik.saha<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Sanaa,<br /> <br /> <br /> La présentation de ta recette est tout à fait alléchante, quand ça donne envie avec de belles couleurs, les enfants sont plus tenté de goûter...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche...écéa<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de topsaveurs
  • Le blog de topsaveurs
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Excellente visite à tous et à toutes !


Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : topsaveurs@yahoo.fr  Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir ! Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

 

Mon Autre Blog : http://trucastuce.eklablog.com

Recherche

rejoignez-moi sur

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Top Saveurs sur Hellocoton
Retrouvez Top Saveurs surHellocoton

Texte Libre

http://fp.reverso.net/topsaveurs-over-blog/4663/de/index.html

Partenariats

Recette Cuisine

Recette de cuisine