750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 16:08

Bonsoir mes amies,

1-dossier-2323

Pour les coquelets :


2 petits coquelets
1 oignon
4 gousses d’ail écrasés
1 c à s de persil et coriandre hachés
1/2 c à c de harissa
un peu de mie de citron confite
quelques olives dénoyautées
1/2 c à c de smen (beurre rance)
1/2 c à c de gingembre
un peu de safran
sel et poivre

Pour la farce :


1/2 sachet de vermicelle chinoise
un petit oignon
4 c à s de champignons
3 c à s d'olives
1/2  citron confit
2 c à s de persil
sel et poivre

Préparation :


Bien laver le poulet en le frottant avec du citron et du sel. Laisser le égoutter.
Préparer une marinade.

La coriandre et le persil finement hachés, l'ail écrasé, le safran, le gingembre, le poivre et le sel. Bien frotter les coquelets avec la marinade et laisser reposer.

pendants ce temps préparer la farce :
Faire ramollir la vermicelle chinoise dans un bol d'eau chaude quelques minutes, l'égoutter et la découper.
Faire revenir l'oignon et les champignons en petits morceaux, saler et poivrer.

Hors feux ajouter les olives, le citron confit, le persil et la vermicelle.

 

Coquelets farci-1


Farcir les coquelets avec cette préparation, et bien les coudre après.


Première méthode de cuisson : a la vapeur.

 

Placer les coquelets dans un couscoussier et laisser cuire pendant une heure environ.

Badigeonner les après avec du smen et faites les rôtir au four.

Accompagner les avec les patates et les champignons farci.

 

1-dossier-2321


Deuxième méthode de cuisson : avec la sauce.

 
Disposer les coquelets dans une marmite avec l'oignon haché un peu d’huile et le safran dilué dans un peu. Faire revenir à feu moyen en remuant de temps à autre.

 

1-dossier-2319


Ajouter 1 petit verre d'eau et laisser cuire à feux doux. Piquer. 5 minutes avant la cuisson, ajouter olives, Badigeonner avec du smen et faites les rôtir au four.

 

1-dossier-2323

 

Servir coquelets chaud accompagné de sauce.

Bon ap

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> sabah ennour hbiba allah yaatik assaha un délice gros bisous 3wachrak mabrouka <br />
Répondre
N
<br /> je te souhaite un bon week-end :) bise<br />
Répondre
O
<br /> quel beau travail!!! bravo<br />
Répondre
A
<br /> tu me donnes faim<br />
Répondre
L
<br /> une surprise dans les coquelets c'est vraiment super,et ça doit etre trop bon,merci pour ta recette, bisou<br />
Répondre
L
<br /> Miam, miam, j'en ai l'eau à la bouche!!!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
S
<br /> hummm miam miam<br />
Répondre
O
<br /> très bon , si il en reste je vient volontié <br />
Répondre
E
<br /> excellent samedi et a bientot -a demain Saana<br />
Répondre
A
<br /> bjr ma chérie j'étais occupé ces dernier jours mais ça vas hamde allah<br /> <br /> <br /> et toi comment vas tu??<br /> <br /> <br /> mon coucou du jrs<br /> <br /> <br /> boussa aux enfants ;)<br />
Répondre
B
<br /> j epasse te souhaiter un très bon samedi<br />
Répondre
C
<br /> bisous ++<br />
Répondre
C
<br /> Tes photos mettent en appétit. Merci pour cette recette de coquelets.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée ^<br />
Répondre
T
<br /> En ce jour du SAMEDI je passe vous dire mon petit BONJOUR et vous souhaitez une très bonne journée et un bon très weekend<br /> <br /> <br /> vraiment excellent<br />
Répondre
L
<br /> coucou oui le premier comms chez moi était encore vide mais pas le deuxième ...<br /> <br /> <br /> idéal pour moi cette recette , comme je suis seule c'est pas de trop! un poulet serait trop gros ...<br /> <br /> <br /> gros bisous *$*<br />
Répondre
D
<br />  <br /> Hier fut une très belle journée, j'ai passé du temps au jardin, pour un début décembre c'est superbe<br /> Je passe moins sur les blogs mais je n'oublierai aucun commentaire.<br /> bon week end<br />
Répondre
K
<br /> merci pour cette succulente recette !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
:
<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
bonjour je suis aussi partant pour ce plat...miam je te souhaite un très bon samedi ici ciel bleu soleil, mais grosse chute de la température, +16 et +7 la nuit. amitiés bises rené
Répondre
Y
<br /> le plus dur est de trouver des coquelets je crois<br /> <br /> <br /> mais ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
E
<br /> tres belle soirée avec cette belle recette, bisous Saana *-*<br />
Répondre
¤
<br /> merci pour le partage, passe un excellent we, kiss.<br />
Répondre
F
<br /> miam miam sanaa donnes moi juste les cuisses, bisous<br />
Répondre
S
<br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> belle soirée Sanaa<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de topsaveurs
  • Le blog de topsaveurs
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Excellente visite à tous et à toutes !


Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : topsaveurs@yahoo.fr  Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir ! Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

 

Mon Autre Blog : http://trucastuce.eklablog.com

Recherche

rejoignez-moi sur

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Top Saveurs sur Hellocoton
Retrouvez Top Saveurs surHellocoton

Texte Libre

http://fp.reverso.net/topsaveurs-over-blog/4663/de/index.html

Partenariats

Recette Cuisine

Recette de cuisine