750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 21:31

sanymam2-2640-001.JPG

 

Ingrédients :

500g de feuilles de pastilla
500g de crevettes
500g de calamars
750 g de poissons blanc découpés en gros dés
200 g de g de vermicelle chinoise
1 boite de champignon égoutté
le jus d'1/2 citron
huile
ail, persil et coriandre hachés
sel, poivre, gingembre, le piment doux, beurre fondu et un œuf.

Préparation :


Faire ramollir la vermicelle chinoise dans un bol d'eau chaude quelques minutes, l'égoutter et la découper.
Dans une poêle huilée, faites cuire chaque sorte de poisson a part avec les épices, ail, persil et coriandre hachés et harissa selon le gout bien sur, en fin vient le tour des champignons. On ajoute la vermicelle en dernier.

Dans un grand bol mélanger les poissons, les champignons et la vermicelle.

 

Montage de la pastilla :

 

Huiler un moule à pastilla et disposer 4 ou 5 feuilles (selon la grandeur)  en les chevauchant.
Laisser déborder les feuilles sur le plat, badigeonner avec le beurre fondu.
Mettez dedans la moitié de la farce et étaler une bonne couche de  fromage râpé puis le reste de la farce.

 

Montages

 

Rentrer ensuite les bords des feuilles et refermer la pastilla en déposant, en rosace, 4 à 5 feuilles bien beurrées sur la surface: Tasser un peu a l'aide de la paume de la main pour bien faire adhérer les feuilles entre elles et replier sur la farce .
Déposez une feuille au centre,  recouvrir avec l'œuf battu et enfourner environ 30 mn à 200°.  La retirer du four dès qu'elle devient dorée et décorer la a votre choix ( tranche de citron, crevettes....).

Bon ap

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je parcoure tes recettes Sanaa , en voila une que j'aime je connaissais la pastilla avec du poulet , j'en ai mangé au Maroc , mais moi qui adore crustacés et poissons , j'aimerais gouter celle ci ! Bonne semaine , bisous !
Répondre
T
salut<br /> je préfère ce plat à celui du dessus au riz<br /> bonne journée
Répondre
M
J'ai déja gouté de la pastilla au Maroc et j&quot;en ai fait mais avec du poulet , j'essayerais avec des fruits de mer ce doit étre délicieux ! Merci de ta recette Sanna , bisous
Répondre
A
Bonjour <br /> <br /> de quoi se faire plaisir<br /> <br /> Avec la douceur de fin nuit<br /> <br /> je viens vous souhaitez<br /> <br /> un très bon mardi 13°<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
O
salam oukhti et bon retour<br /> biz aux enfants<br /> tiens bon
Répondre
L
<br /> Très jolie pastilla!!! Bravo<br />
Répondre
R
<br /> ça me donne faim!!!!<br />
Répondre
O
<br /> Huuuuuuum!! un délice qui me fait saliver à presque minuit!! Tbarkalah 3lik.<br />
Répondre
H
<br /> Sebhan Allah toute la pluie qui n'est pas tombée en hiver<br /> <br /> <br /> tombe actuellemetn<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> Je viens te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Elle doit être très bonne cette pastilla un vrais régal . Je te souhaite une bonne soirée chez nous sous la pluie Jacques .<br />
Répondre
R
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée bises.<br />
Répondre
B
<br /> SALEM ALIKOM JE SUIS PARMIE VOUSMA BELLE TON PLATS ME DONNE ENVIE BRAVO POUR TES R2ALISATIONN BIZOU ET BONN ENUITSSSSSSS<br />
Répondre
N
<br /> Un coucou ici aussi<br /> <br /> <br /> bi$ous<br />
Répondre
H
<br /> BONSOIR ET BONN E SOIREE<br /> <br /> <br /> SANAA J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
I
<br /> Encore une recette qui a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br /> Douce soirée Sanaa .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Sanaa<br /> <br /> <br /> Mon coucou du soir avec mes bises<br />
Répondre
F
<br /> salam habiabti ayana anti kidira labas bousa kbiraaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
N
<br /> Un court passage<br /> <br /> <br /> bise$<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
A
<br /> elle est extra ta pastilla Allah ya3tik sa7a<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> je trouve ta recette super mais j ai un pb avec le calamar....on peut peut être le remplacer ?  ou en mettre moins ?  bonne fin de lundi  biz<br />
Répondre
L
<br /> elle est sublime ta pastilla yaatek assaha bisous<br />
Répondre
H
<br /> salam Sanaa une très bonne apstilla dial hout<br /> <br /> <br /> chez nous le poisson est très cher actuellement<br /> <br /> <br /> je t'assure que depuis que mon époux est aprti j'en mange presque aps<br /> <br /> <br /> on en mangeait 2 fois apr semaine<br /> <br /> <br /> Allah irham<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Ta pastilla donne l'eau à la bouche. Je vais m'inviter chez toi si tu veux bien<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylviane<br />
Répondre
F
<br /> salam habibati ya3tik saha rzala hit kanhmak 3liha isalm idik ou lhla ykhatik ylrzala sanaa<br />
Répondre
A
<br /> merciiii pour ce partage<br />
Répondre
F
<br /> une pastilla au bon goût de la mer, difficile d'y résister<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> succulent !!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé une excellente journée<br /> <br /> <br /> nous les puces ont bien ri à chercher les oeufs<br /> <br /> <br /> flavie debout à 7h30 ...heureusement elle est restée sage devant la télé<br /> <br /> <br /> et la grande dormait pour que je me faufile par le garage<br /> <br /> <br /> pour prendre les oeufs et aller les dispacher dans le jardin !<br /> <br /> <br /> ouf on a eu chaud !!<br /> <br /> <br /> bisous*<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée !*<br /> <br /> <br /> chris<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Sanaa<br /> <br /> <br /> Pas de V.,<br /> <br /> <br /> Je te fais un petit coucou...<br /> <br /> <br /> bisous...écéa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Une découverte pour moi. Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> J'ai testé toutes les pastillas sauf celle-là. Il va falloir que je la fasse.<br /> <br /> <br /> En attendant, s'il t'en reste, je passe.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai jamais testé aux fruits de mer !!<br />
Répondre
S
<br /> les crevettes c'est mon pêcher mignon ! biz<br />
Répondre
G
<br /> belle bastilla, trés appétissante,bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> magnifique!!!ça donne envie!bisesssss<br />
Répondre
S
<br /> miam miam chahittini Sanaa !! j'adore el pastilla je devrais m'inviter a ta table loll<br /> <br /> <br /> boussa ma belle<br />
Répondre
P
<br /> jolie présentation !!Pierre<br />
Répondre
I
<br /> Un trés bon week-end à toi aussi Sanaa . C'est toujours un plaisir de venir découvrir de nouvelles recettes chez toi .<br /> <br /> <br /> Bises .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
L
<br /> hum cest une belle idée de plat de mer !!  belle soirée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
R
<br /> Excellente cette pastilla Bravo Sanaa! bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de topsaveurs
  • Le blog de topsaveurs
  • : Un blog culinaire méditerranéen riche et varié. Des recettes aux multiples saveurs et à petit budget.
  • Contact

Excellente visite à tous et à toutes !


Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à prendre une photo et à me la faire parvenir par mail à l'adresse suivante : topsaveurs@yahoo.fr  Revoir vos realisations sera pour moi un plaisir ! Je vous remercie pour vos visites et vos gentils commentaires .

 

Mon Autre Blog : http://trucastuce.eklablog.com

Recherche

rejoignez-moi sur

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Top Saveurs sur Hellocoton
Retrouvez Top Saveurs surHellocoton

Texte Libre

http://fp.reverso.net/topsaveurs-over-blog/4663/de/index.html

Partenariats

Recette Cuisine

Recette de cuisine